Bloc de pile à combustible
Le principe de fonctionnement d'un bloc de pile à combustible est basé sur le retournement de l'électrolyse en transformant l'énergie chimique directement en énergie électrique, chaleur et eau. En utilisant cette technologie, l'apport continu d'air et de combustible et dans beaucoup de cas d'hydrogène sont nécessaires pour permettre la création continue d'énergie électrique. La mise à disposition des supports d'énergie fossile (combustible) et l'extraction de la chaleur générée exigent un système de réservoirs et un système de refroidissement indispensable.

Un système de bloc à pile à combustible est un ensemble de sous-systèmes:

  • Empilement bloc de pile à combustible
    Réservoir à combustible (selon besoin)
    Module d'apport en combustible
    Module d'apport d'air
    Module de refroidissement
    Système de commande

Les domaines d'application possibles des blocs de pile à combustible se situent dans les applications portables, mobiles et fixes.


Innovation EGELHOF

Les activités de développement EGELHOF se concentrent sur les modules d'apport de combustible, modules d'apport d'air et modules de refroidissement pour les PEMFC (Polymer Electrolyte Membrane Fuel Cells). Le foyer du développement se concentre sur le développement de vannes individuelles mais inclu également d'autres composants jusqu'au développement de modules. L'objectif de ces efforts est de mettre à disposition des unités certifiées pour diverses applications selon les exigences clients.

Recherche et développement dans le secteur chaud
Petit mais malin!
Grâce au mélange de remplissage breveté par EGEHOF : Réduction du volume du détendeur de 33%!
Recherche et développement climatisation automobile
Une affaire claire et nette:
Depuis 1998, EGELHOF développe un détendeur thermostatique à base d'agent frigorifique alternatif CO2.